International

Le Vice-Président International (VPI) a pour rôle de promouvoir les événements de mobilité et d’agrandir l’accessibilité des projets internationaux aux étudiants. Cela se traduit par la création de supports de communication et l’organisation de réunions présentatives pour l’international.

SEP (Student Exchange Programme)

Le SEP (Student Exchange Programme) : c’est un programme de mobilité encadré par l’IPSF (International Pharmaceutical Students Federation) qui permet de partir à l’étranger pour une durée de 2 semaines à 3 mois, afin d’effectuer un stage en officine, en pharmacie clinique, dans le domaine de la recherche, en industrie ou dans des organismes de santé publique.

Twinnet

C’est un programme de mobilité de l’EPSA (European Pharmaceutical Student’s Association) qui permet à des groupes d’étudiants d’une faculté de pharmacie de participer à un échange avec un pays partenaire. Le but est d’encourager et d’améliorer la mobilité à travers les pays européens afin de développer une compréhension à des nouvelles cultures.


Mentoring Project

C’est un programme encadré par l’EPSA qui a pour but d’établir un lien entre un professionnel et un étudiant, afin d’apporter une aide pour l’orientation professionnelle, tout en ayant une perspective internationale de développement.



IMP (Individual Mobility Project)

C'est un programme de l’EPSA qui permet aux étudiants à partir de la 4ème année de pharmacie jusqu’à 2 ans après l’obtention de leur diplôme, de réaliser un stage ou plutôt une expérience professionnelle en Europe. Ce stage est validé dans le cursus scolaire et est un excellent moyen de débuter dans le monde du travail tout en découvrant la culture d’un nouveau pays.

Notre VP International

Valentine Remy

Si vous êtes intéressés par les voyages n'hésitez pas à me contacter par mail : International@abepdijon.com